MBAG_Logo
DonnerDevenir
membre
Icon_Search

SOLD OUT: Life Drawing with Greg Charlton

23 mars 202423 mars 2024

Samedi 23 mars, 13 heures : Explorez les techniques classiques de dessin d'après nature en utilisant les techniques expressives du fusain, du conte et du crayon sur papier. Grâce à un processus de planification et de cartographie, l'artiste Greg Charlton vous guidera dans le rendu de la forme humaine. L'expression personnelle et la créativité seront encouragées au cours de cet atelier de dessin d'une durée de trois heures. Le coût est de 45 $, matériel compris.

Greg Charlton est un artiste visuel basé à Fredericton qui se concentre sur les thèmes de la transformation et du changement, par le biais de dessins et de peintures d'architecture et d'infrastructures, basés sur des lieux spécifiques et des récits historiques. Sa pratique englobe, outre le dessin et la peinture, des interventions sur des sites spécifiques et des expériences sur les phénomènes perceptifs. 

Les œuvres de Greg ont été exposées à l'échelle nationale et internationale et figurent dans de nombreuses collections d'art privées et publiques, dont le Conseil des arts du Canada, l'Université du Nouveau-Brunswick et le Musée des beaux-arts Beaverbrook. Il a reçu des bourses de projet du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts de l'Ontario et du Conseil des Arts du Nouveau-Brunswick. Greg est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Ontario College of Art and Design (OCAD U) et enseigne actuellement le dessin et le design au New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD). 

Si vous avez des problèmes pour réserver, veuillez nous contacter pendant les heures d'ouverture du musée..

Icon_SlideUp
crossmenu

MBAG_Logo
DonateBecome
a Member
Icon_Search

SOLD OUT: Life Drawing with Greg Charlton

March 23, 2024March 23, 2024

Saturday, March 23, 1 PM: Explore classically inspired life-drawing techniques using the expressive medium of charcoal, conte, and crayon on paper. Through a process of planning and mapping, artist Greg Charlton will guide you in rendering the human form. Personal expression and creativity will be encouraged during this three-hour long drawing workshop. The cost is $45, materials included.

Greg Charlton is a Fredericton-based visual artist who concentrates on themes of transformation and change, via drawings and paintings of architecture and infrastructures, based on specific places and historical narratives. His practice has encompassed, along with drawing and painting, site-specific interventions, and experiments into perceptual phenomenon. 

Greg’s work has been exhibited nationally and internationally and can be found in many private and several public Art collections, including the Canada Council for the Arts, the University of New Brunswick, and the Beaverbrook Art Gallery. He has been awarded project grants from the Canada Council for the Arts, the Ontario Arts Council, and the New Brunswick Arts Board. Greg holds a BFA from the Ontario College of Art and Design (OCAD U) and presently teaches Drawing and Design at the New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD). 

If you have any issues booking, please contact us during gallery hours.

Icon_SlideUp
crossmenu