Beaverbrook Art Gallery Logo
DonnerDevenir
membre
Icon_Search

FAIRE DU BÉNÉVOLAT

Une expérience enrichissante qui appuie notre mission d’enrichir la vie par l’art.
Devenir guide bénévole
Parfait pour les amateurs d’art et tous ceux qui souhaitent vivre une expérience communautaire satisfaisante. Nos guides bénévoles établissent un lien essentiel entre les gens et l’art, en offrant plus de 200 visites guidées aux visiteurs chaque année. Aucune expérience requise. La formation est fournie. Nous acceptons de nouveaux guides dans notre programme chaque année en septembre.
Rôles et responsabilités
Les guides bénévoles font participer activement les visiteurs à l’interprétation et à la compréhension de l’art en leur communiquant des outils de littératie visuelle. Ils expliquent les concepts de l’exposition et le contexte des œuvres et animent la discussion. Les guides bénévoles doivent être sensibles aux différences des visiteurs, notamment leurs styles d’apprentissages, leurs antécédents culturels, leur âge et leurs besoins spéciaux. Les guides bénévoles font de la recherche et préparent et offrent de 25 à 30 visites d’environ 12 expositions par année.
Formation
Nous acceptons de nouveaux guides bénévoles au programme chaque année en septembre. Les guides doivent suivre une formation au Musée tous les lundis à 10 h de septembre à mai. Les séances durent 2 heures et couvrent quatre champs principaux : les pratiques en éducation artistique, l’histoire de l’art, notre collection et les nouvelles expositions ainsi que de nouvelles idées. Les séances comprennent des présentations et des activités menées par notre personnel en éducation, des artistes, des conservateurs et des historiens de l’art. Tous nos guides bénévoles reçoivent un manuel pour accompagner leur formation.
Inscrivez-vous pour devenir guide bénévole
Veuillez remplir le formulaire fourni pour vous inscrire à la prochaine séance.
Contactez-nous
Marcus Kingston leading an architecture tour around Downtown Fredericton
Devenir guide bénévole
Parfait pour les amateurs d’art et tous ceux qui souhaitent vivre une expérience communautaire satisfaisante. Nos guides bénévoles établissent un lien essentiel entre les gens et l’art, en offrant plus de 200 visites guidées aux visiteurs chaque année. Aucune expérience requise. La formation est fournie. Nous acceptons de nouveaux guides dans notre programme chaque année en septembre.
Rôles et responsabilités
Les guides bénévoles font participer activement les visiteurs à l’interprétation et à la compréhension de l’art en leur communiquant des outils de littératie visuelle. Ils expliquent les concepts de l’exposition et le contexte des œuvres et animent la discussion. Les guides bénévoles doivent être sensibles aux différences des visiteurs, notamment leurs styles d’apprentissages, leurs antécédents culturels, leur âge et leurs besoins spéciaux. Les guides bénévoles font de la recherche et préparent et offrent de 25 à 30 visites d’environ 12 expositions par année.
Formation
Nous acceptons de nouveaux guides bénévoles au programme chaque année en septembre. Les guides doivent suivre une formation au Musée tous les lundis à 10 h de septembre à mai. Les séances durent 2 heures et couvrent quatre champs principaux : les pratiques en éducation artistique, l’histoire de l’art, notre collection et les nouvelles expositions ainsi que de nouvelles idées. Les séances comprennent des présentations et des activités menées par notre personnel en éducation, des artistes, des conservateurs et des historiens de l’art. Tous nos guides bénévoles reçoivent un manuel pour accompagner leur formation.
Inscrivez-vous pour devenir guide bénévole
Veuillez remplir le formulaire fourni pour vous inscrire à la prochaine séance.
Inscrivez-vous maintenant
Bulletin de nouvelles
Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles sur les activités et les expositions à venir et plus!
Icon_SlideUp
crossmenu

MBAG_Logo
DonateBecome
a Member
Icon_Search

VOLUNTEER

A rewarding experience that supports our mission of enriching lives through art.
Become a Volunteer Guide
Perfect for art lovers and anyone interested in a satisfying community experience. Our volunteer guides provide crucial connections between people and art, offering over 200 gallery tours to visitors each year. No previous experience is necessary. Training is provided. New guides are accepted into our program every September.
Roles and Responsibilities
Volunteer guides actively involve visitors in the interpretation and understanding of art by sharing visual literacy tools. They explain the exhibition’s concepts and the context for the art and facilitate discussion. Volunteer guides must be sensitive to visitor differences, including learning styles, cultural backgrounds, ages, and special needs. A volunteer guide will research, prepare and conduct 25-30 tours of approximately 12 new exhibitions a year.
Training
New volunteer guides are accepted into the program each September. They must attend training sessions at the gallery every Monday at 10 am from September through May. The sessions are two hours long and cover four main areas: art education practices, art history, our collection, and new exhibitions and ideas. Sessions include presentations and activities led by our education staff, artists, curators and art historians. All volunteer guides receive a manual to accompany their training.
Register to Become a Volunteer Guide
To register for the next session, please fill out the registration form.
Contact Us
Marcus Kingston leading an architecture tour around Downtown Fredericton
Become a Volunteer Guide
Perfect for art lovers and anyone interested in a satisfying community experience. Our volunteer guides provide crucial connections between people and art, offering over 200 gallery tours to visitors each year. No previous experience is necessary. Training is provided. New guides are accepted into our program every September.
Roles and Responsibilities
Volunteer guides actively involve visitors in the interpretation and understanding of art by sharing visual literacy tools. They explain the exhibition’s concepts and the context for the art and facilitate discussion. Volunteer guides must be sensitive to visitor differences, including learning styles, cultural backgrounds, ages, and special needs. A volunteer guide will research, prepare and conduct 25-30 tours of approximately 12 new exhibitions a year.
Training
New volunteer guides are accepted into the program each September. They must attend training sessions at the gallery every Monday at 10 am from September through May. The sessions are two hours long and cover four main areas: art education practices, art history, our collection, and new exhibitions and ideas. Sessions include presentations and activities led by our education staff, artists, curators and art historians. All volunteer guides receive a manual to accompany their training.
Register to Become a Volunteer Guide
To register for the next session, please fill out the registration form.
Register Now
Newsletter
Sign up for monthly news about upcoming events, exhibitions and more!
Icon_SlideUp
crossmenu