Beaverbrook Art Gallery Logo
DonnerDevenir
membre
Icon_Search

ATELIER D’ARTISTE EN RÉSIDENCE BRUNO BOBAK

Dans le cadre de l’expansion du Musée des beaux-arts Beaverbrook, l’atelier d’artiste en résidence Bruno Bobak (AAERBB) accueillera des artistes et des professionnels des arts en résidence et leur fournira de l’espace pour effectuer leur propre travail. Dans cet environnement, ils seront encouragés à s’inspirer de la collection permanente et à interagir avec le public de toutes sortes de façons. 

Ce programme montre que l’art n’est pas seulement abrité au Musée, il peut aussi être conçu et créé ici par des artistes professionnels, des enfants, des élèves et des apprenants à vie. 

Pendant que les artistes sont en résidence, les visiteurs du Musée pourront vivre de l’art en direct pendant sa création. Des artistes du Nouveau-Brunswick, du Canada et d’ailleurs seront invités à travailler et à interagir avec le public lors de programmes désignés d’artiste en résidence à court ou à long terme. Des artistes de toutes les disciplines ainsi que des conteurs, des éducateurs, des cinéastes, des commissaires, des auteurs et des interprètes participeront à ces résidences et ajouteront de nouvelles dimensions interactives aux programmes du Musée. L’atelier situé au Musée, qui reçoit de l’appui financier de programmes gouvernementaux et de sources privées, offrira à l’artiste en résidence le temps et l’espace pour créer un nouveau corpus. La résidence comprendra des démonstrations publiques, des causeries, des occasions de mentorat et des cours. L’artiste en résidence interagira aussi avec les guides bénévoles du Musée, les enseignants, les instructeurs, les élèves en visite, les visiteurs de tout âge, les éducateurs de la Galerie et les groupes communautaires. L’artiste en résidence sera disponible pour offrir des présentations, des démonstrations, des ateliers et des activités.
Exhibition-related residencies: Mid-September to Mid-June
Appuyé par la Fondation Sheila Hugh Mackay
De la mi-septembre à la mi-juin chaque année, le Musée des beaux-arts Beaverbrook invite des artistes visuels dont les expositions sont en montre, et des créateurs dont le travail est lié du point de vue créatif aux expositions et à la collection permanente en montre dans le Musée, à participer à des résidences de 4 à 6 semaines. Les honoraires pour les participants au programme de résidence est de 550 $/semaine. 

Please send us your residency ideas and description, along with a brief bio and portfolio or studio photos. 

Le Musée effectuera des demandes de financement (seul ou en collaboration) auprès des gouvernements municipal, provincial et fédéral pour appuyer les résidences et les programmes qui y sont liés. Dans certains cas, le Musée pourrait couvrir des dépenses additionnelles liées à la résidence, comme l’achat de matériaux, le transport et le logement pour les participants qui viennent de l’extérieur.
Résidences créatives d’été : mi-juin à mi-septembre
Appuyé par la Fondation Sheila Hugh Mackay
Two-week long summer residencies in the BBAIRS will be scheduled from mid-June to mid-September. The artist honorarium is $550/week.

Le Musée sera responsable de la promotion et de la publicité liées au programme de résidence et à toutes les activités qui y sont liées. Les artistes auront accès à un atelier moderne, meublé à l’étage inférieur du nouveau pavillon de la Galerie d’art Beaverbrook. Les artistes sont responsables de leur logement et leur transport pour la durée de la résidence. L’horaire quotidien de l’atelier est de 11 h à 17 h les jours de semaine et de 12 h à 17 h la fin de semaine. Les artistes doivent être dans l’atelier au moins 30 heures par semaine.

Summer residencies for 2022 will take place between June 20th and September 9th. Check out our news section for announcements on residency applications.

Date limite : Les demandes doivent être reçues au plus tard à 17 h le 13 mai 2022.

Notre comité de sélection révisera toutes les demandes et choisira les candidats élus peu après la date limite. Les artistes acceptés seront avertis et nous nous efforcerons d’organiser leur participation selon le calendrier. La liste des candidats choisis et un calendrier des Résidences créatives d’été seront annoncés le 30 mai 2022.

Contact pour le programme : Adda Mihailescu, directrice des programmes publics adda@beaverbrookartgallery.org
Bulletin de nouvelles
Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles sur les activités et les expositions à venir et plus!
Icon_SlideUp
crossmenu

MBAG_Logo
DonateBecome
a Member
Icon_Search

BRUNO BOBAK ARTIST-IN-RESIDENCE STUDIO

As part of the expansion of the Beaverbrook Art Gallery, the Bruno Bobak Artist-in-Residence Studio (BBAIRS) will host resident artists and arts professionals and provide them with space to undertake their own work. In this environment they will be encouraged to draw inspiration from the permanent collection, and engage with the public in a multitude of ways. 

This program demonstrates that not only is art housed in the Gallery, it can also be conceived and created here by professional artists, children, students and lifelong learners. 

While the artists are conducting their residence, Gallery visitors will have the opportunity to experience live art as it’s being created. Artists from across New Brunswick, Canada and abroad will be invited work and interact with the public through designated short or long-term artist-in-residence programs. Artists of all media as well as storytellers, educators, filmmakers, curators, writers and performers will participate and add engaging new dimensions to the Gallery’s programs. The on-site studio, which receives support from government funding programs and private sources, will provide the visiting artist-in-residence with time and space to complete a new body of work. Part of the residency will include public demonstrations, talks, mentoring opportunities and classes. The artist- in-residence will also interact with Gallery volunteer guides, teachers, instructors, students on tours, visitors of all ages, gallery educators and community groups. The artist-in-residence will be available for presentations, demonstrations, workshops and activities.
Exhibition-related residencies: Mid-September to Mid-June
Supported by the Sheila Hugh Mackay Foundation
From Mid-September to Mid-June every year, the Beaverbrook Art Gallery invites visual artists as whose exhibitions are on view, and creators whose work connects creatively with the exhibitions or permanent collection on view in the Gallery to participate in 4-to 6-week residencies. The honorarium for residency program participants is $550/week. 

Please send us your residency ideas and description, along with a brief bio and portfolio or studio photos. 

The Gallery will apply (or co-apply) for municipal, provincial and federal funds to support residencies and their related programs. In some cases, the Gallery may cover additional expenses directly related to the residencies, such as the purchase of materials, transportation, lodging for out-of-town participants.
Creative Summer Residencies: Mid-June to Mid-September
Supported by the Sheila Hugh Mackay Foundation
Two-week long summer residencies in the BBAIRS will be scheduled from mid-June to mid-September. The artist honorarium is $550/week.

The Gallery will be responsible for promotion and publicity that are related to the residency program and all activities related. Artists will have access to the modern, furnished studio on the lower lever of the new pavilion at the Beaverbrook Art Gallery. Artists are responsible for their own accommodation and transportation for the duration of the residency. The daily studio schedule is 11 am to 5 pm on week days, and 12 noon to 5 pm on weekends. Artists are required to be in the studio for a minimum of 30 hours per week.

Summer residencies for 2022 will take place between June 20th and September 9th. Check out our news section for announcements on residency applications.

Deadline: Applications must be received no later than 5 pm on May 13, 2022.

Our selection committee will review all applications and select the successful candidate shortly after the deadline. Accepted artists will be notified and every effort will be made to schedule their participation. The list of successful applicants and a schedule of Creative Summer Residencies will be announced on May 30, 2022.

Program Contact: Adda Mihailescu , Manager of Public Programs adda@beaverbrookartgallery.org
Newsletter
Sign up for monthly news about upcoming events, exhibitions and more!
Icon_SlideUp
crossmenu