English

Nouvelles

Le compte à rebours est amorcé : la Galerie annonce la date d’ouverture de son pavillon

25 mai 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le compte à rebours est amorcé : la Galerie d’art Beaverbrook annonce la date d’ouverture de son pavillon

Fredericton (Nouveau-Brunswick), le 25 mai 2017 -- Si vous vous demandez ce qui se passe derrière les nouveaux murs de la Galerie d’art Beaverbrook, annotez votre agenda, car le grand dévoilement est à la mi-octobre.

La Galerie d’art Beaverbrook a annoncé aujourd’hui que son pavillon tant attendu ouvrira ses portes au grand public la fin de semaine du 14–15 octobre 2017. Ce week-end comprendra des activités privées et publiques pour reconnaître les gens qui ont rendu ce projet possible, de célébrer le nouvel espace et d’accueillir les membres et les gens du public afin qu’ils puissent explorer une Galerie d’art Beaverbrook renouvelée.

Conçue par la firme d’architecture primée MacKay-Lyons Sweetapple d’Halifax, la rallonge ajoutera quelque 14 000 pieds carrés d’espace intérieur sur trois étages, dont deux compteront des galeries et des espaces pour la programmation publique. L’étage inférieur, revêtu de fenêtres, abritera des commodités et des espaces publics, notamment un café, un centre d’apprentissage et un atelier d’artiste-en-résidence. L’étage supérieur, paré de pierres de Dorchester d’origine locale, comprendra des lieux d’exposition et deux fenêtres grandioses avec vue sur la beauté naturelle de Fredericton.

Cette même fin de semaine verra l’ouverture de l’aile est récemment rénovée et réinventée en aile internationale. Ces espaces modernisés abriteront certains des chefs-d’œuvre internationaux de la Galerie, ainsi qu’une sélection d’objets décoratifs de la collection permanente. Le système d’éclairage et l’agencement de murs fraîchement modifiés mettront l’accent sur des Chefs-d’œuvre choisis, et la collection de porcelaine Lucille Pillow sera en montre dans un tout nouveau présentoir.

Le conseil d’administration, le personnel et les bénévoles de la Galerie travaillent déjà d’arrache-pied pour organiser les festivités de la fin de semaine. Ils ont bien hâte de partager les nouveaux espaces et les œuvres qui s’y trouveront avec tout le Nouveau Brunswick et les gens d’ailleurs.

Selon le président du conseil d’administration, Allison D. McCain, « L’ouverture de la rallonge de la Galerie représentera le tout dernier jalon d’une campagne de capital de 30,5 millions de dollars or, la fête d’ouverture nous donnera l’occasion de remercier ceux qui nous ont appuyés et d’accueillir nos membres et nos visiteurs. Nous avons bien hâte d’inaugurer ce lieu de destination dans l’une des galeries d’art publiques canadiennes de premier plan. »

Le programme complet de la célébration publique du dimanche ainsi que davantage d’informations sur l’horaire de la fin de semaine seront affichés sur le site Web de la Galerie au cours de l’été. Consultez le www.beaverbrookartgallery.org/fr pour en savoir plus.